Situé en centre Alsace, le cabinet Raymond Ehrhard est à 5 minutes de Sélestat. Implanté depuis plus de 20 ans, il couvre le grand Est.

Les points forts de la petite structure de quatre personnes, sont : la réactivité, la souplesse, la disponibilité, la créativité et l’amour du travail bien fait.

La philosophie du cabinet est basée sur la qualité de son travail, le respect des délais et des prix annoncés, ainsi que la réactivité.

Notre mission est d’imaginer, de concevoir, de planifier, d’organiser et de superviser des travaux de rénovation, de constructions neuves, dans les domaines aussi variés que sont les collectivités locales, le domaine tertiaire, l’habitat ou l’industrie. Avant-projet et Projet. Le travail préliminaire est de retranscrire les données de relevés en informatique afin d’agencer les volumes disponibles. Tous les sites sont repris sur informatique en 3D. Etant connectés à Internet sous réseau Numéris, il nous est possible d’envoyer directement des fichiers DXF ou DWG, Word ou Excel, afin de gagner en réactivité et en qualité.

Les intervenants extérieurs, tels que bureaux d’études gagnent en précision, leur coût est moindre. Les rendus sont de type photos réalistes. Rien n’est laissé au hasard, l’imagerie virtuelle permet de se promener dans le projet.

Désormais, il est enfin possible de maîtriser ses décisions, en connaissance de cause.

Estimation des travaux. Les estimatifs découlent des données récupérées sur la CAO. Ainsi tous les éléments injectés au niveau du dessin par la bibliothèque de données sont comptabilisés. Les surfaces de sols, de plafonds et de murs sont différenciées selon la nature des matériaux définis. Ensuite, tous ces éléments sont repris sur un tableur qui permet de sortir le détail des prestations et d’établir un tableau de synthèse général. Tous les estimatifs tiennent compte des données réelles issues des retours de consultations. Lancement des travaux et suivi jusqu’à la réception.

Le cabinet s’engage sur ses plannings. Le suivi des travaux est le point crucial de la réussite d’une opération. Aussi, en plus des réunions de travaux organisées à raison d’un jour par semaine, nous sommes présents sur site dès qu’un corps de métier le souhaite, ou, dès qu’une phase décisionnelle est abordée.

Raymond EHRHARD

Dirigeant de la société et qualifié O.P.Q.A.I (Office Professionnel de Qualification des Architectes d’Intérieur)

Il a 27 années d’expérience en Maîtrise d’Œuvre.

Sa mission : contacts commerciaux, études des réalisations, conception et suivi des travaux dans les phases décisionnelles.

Lien Linkedin <

Eric CROMBEZ

Économiste de la construction, conducteur de travaux.

Il a 21 années d’expérience en cabinet d’Architecture.

Sa mission : relevés de mesures. Estimatif des travaux. Lancement des appels d’offres. Passation des marchés. Coordination et suivi des chantiers. Vérification des factures et propositions de paiements. Réception des chantiers. Dossier des ouvrages exécutés.

Vincent SEILLER

Économiste de la construction, conducteur de travaux.

Il a 18 années d’expérience en cabinet d’architecture.

Sa mission : relevés de mesures. Estimatif des travaux. Lancement des appels d’offres. Passation des marchés. Coordination et suivi des chantiers. Vérification des factures et propositions de paiements. Réception des chantiers. Dossier des ouvrages exécutés.

Mylène EHRHARD

Diplômée d’état en Architecture.

A rejoint le cabinet mi 2015.

Elle gère les dossiers des phases de conception, à la remise des clefs.

Lien Linkedin <